Chef de Projet H/F Restauration écologique des milieux aquatiques et zones humides

Type d'emploi: 
CDI
Employeur: 
Asconit Consultant
Date limite de candidature: 
Jeudi, 15 décembre, 2016
Région concernée: 

ASCONIT Consultants renforce l’équipe de son agence de Lyon avec le recrutement d’un Chef de Projet H/F spécialisé en restauration écologique des milieux aquatiques et zones humides.

Intégré(e) au sien de la Business Unit « Ingénierie Ecologique et Gestion des Ressources », vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Développement de l'activité en lien avec le responsable de groupe sur le secteur géographique quart Sud-Est : réponses à appels d'offre, contacts et suivi clients
  • Gestion de projet (contact client, suivi des affaires, organisation et suivi de la production et des équipes sur les études concernées
  • Réalisation des prestations techniques (rédaction des rapports, réunions clients, contrôle qualité des prestations effectuées, pouvant être amené à la réalisation de prospections de terrain)

Profil recherché :

De formation BAC+5 minimum, vous avez acquis une expérience significative sur un poste similaire.
Vous êtes autonome dans l’encadrement et la réalisation des études sur les thématiques suivantes :

  • Plan de gestion, entretien et restauration écologique de milieux aquatiques et humides
  • Restauration de la continuité écologique en cours d’eau (connaissance diagnostic de franchissement I.C.E. serait un plus)
  • Analyse du fonctionnement hydromorphologique (connaissance des protocoles et méthodologies SYRAH, AURAH-Ce, CARHY-Ce, de la dynamique fluviale et sédimentaire seraient un plus)
  • Maîtrise d’œuvre en restauration écologique : conception et travaux (la connaissance des procédures applicables Loi MOP et des outils de dessin type AutoCAD seraient un plus)

Des compétences en hydraulique-hydrologie seraient un plus.
Autonomie, rigueur, capacité d’anticipation et à déléguer/encadrer, respect des délais, bonnes capacités organisationnelles et rédactionnelles, esprit de synthèse et sens du travail en équipe sont des qualités nécessaires pour ce poste.

Une bonne connaissance des marchés publics ainsi qu’une autonomie sur logiciels de SIG (QGis et/ou ArcGIS) et base de données (MS Access/…) est souhaitable.

Le candidat sera amené à faire des déplacements sur tout le territoire français ; la détention d’un permis de conduire est indispensable.

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