Consultation nationale des acteurs privés sur la place de la nature dans la planification urbaine
Comment favoriser l'intégration de la nature dans la commande publique ? Quels sont les freins ? les leviers d'actions ?
Après les collectivités en 2019, nous consultons les professionnels qui répondent à la commande publique (agences, bureaux d'études) et qui conseillent (CAUE...)
Paysagiste, urbaniste, écologue, architecte, environnementaliste, juriste...: partagez votre expérience sur la prise en compte de l'enjeu "nature" dans la planification urbaine !
Ce questionnaire vous prendra 15 à 20 minutes. Les résultats seront communiqués fin 2020.
Date limite de réponse : 31 septembre 2020
En 2019, nous avons recueilli les retours d’expérience des collectivités. Cette année nous poursuivons notre étude en interrogeant les acteurs privés. Les résultats de cette double consultation permettront de dégager des recommandations ainsi que des points de vigilance à destination des commanditaires.
Cette consultation s'inscrit dans le cadre d'un projet d'études financé par l'interprofession VAL'HOR, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et le Ministère de la Cohésion des Territoires ainsi que la région des Pays de la Loire.