Végétalisation des berges pour transformer la ville(leGrand Lyon)
Croiser représentations des acteurs, aménagement urbain et services écosystémiques
Mission du post-doc
Le.a chercheur.se contribuera à ces deux objectifs par un travail d’enquête centré sur l’étude des perceptions et des représentations des acteurs et des citadins de la métropole de Lyon. Il s’agira de réaliser une enquête par questionnaires soumis par internet pour l’objectif 1 (n>400), et par entretiens pour l’objectif 2 (n=15). Cette production de données s’inscrira dans une collaboration interdisciplinaire étroite entre écologie et SHS. Elle associera également des partenaires gestionnaires (Grand Lyon notamment). En amont de ce travail d’enquête, le.a chercheur.se devra produire une synthèse bibliographique. Il ou elle contribuera au travail d’analyse des résultats et sera également associé.e au travail de valorisation, auprès des acteurs institutionnels (production de rapport) et auprès de la communauté scientifique (rédaction d’articles).
Caractéristiques du contrat
- Durée : 12 mois
- Recruteur : CNRS
- Début du contrat : mars 2020
- Lieu : Laboratoire UMR 5600 Environnement Ville Société, ENS de Lyon, 15 parvis René Descartes 69007 Lyon
- Encadrement : Marylise Cottet (ChercheuseCNRS, UMR 5600), André Evette (Chercheur et Ingénieur, Irstea
Candidature et contact
Merci de faire parvenir à marylise.cottet@ens-lyon.fr avant le 15/12/2019 (des auditions serontorganisées la semaine du 6 janvier) :
- Un C.V.
- Une lettre de motivation (2 pages maximum) décrivant votre expérience de recherche et les raisons qui vous incitent à candidater
- Deux lettres de recommandation