Une webconférence a été coorganisée par l’Astee et idealCo, avec le soutien de l’Office français de la biodiversité (OFB) et de ses Centres de ressources Génie écologique et Cours d’eau le 17 mars de 14h30 à 16h30.
Les inondations sont de plus en plus fréquentes et intenses en France. Cette tendance est aggravée par un aménagement du territoire déconnecté des écosystèmes, mais sera également amplifiée par les dérèglements climatiques. Grâce à différentes actions basées sur la nature, plusieurs collectivités démontrent qu’il est possible d’allier la PI « Prévention des inondations » à la GEMA « Gestion des milieux aquatiques ».
Ce webinaire présente des exemples de travaux réalisés sur le réseau hydrographique ou sur l’occupation du sol du bassin versant ayant fait l’objet d’un suivi, permettant d’évaluer l’atteinte des objectifs de résilience face au risque d’inondation et de préservation de la biodiversité.
Celui-ci a été également l’occasion de présenter la vidéo " Des territoires mieux préparés au risque d’inondation : c’est possible "
Il s’adresse aux collectivités territoriales, techniciens, ingénieurs et élus ainsi qu’à leurs partenaires.
Consultez les présentations de la webconférence : site de l'Astee